En directAlgérie

Météo : Retour des pluies dès vendredi soir sur le Nord du pays

Algérie – Le météorologue, Boualem Sahraoui prévoit le retour des perturbations pluvieuses sur les régions du Nord du pays dès vendredi soir, où l’on devrait s’attendre à d’abondantes averses de pluies qui vont s’abattre sur les wilayas du Centre et l’Est du pays.

« Le beau temps et le soleil persistera jusqu’à vendredi 30 novembre 2018 ou le champ de pression va relativement chuter, jusqu’à produire une pression moyenne de 1016 Hpa,ce qui favorisera le passage d’une perturbation pluvieuse et orageuse durant la nuit de vendredi 30 novembre 2018 à samedi 1 décembre 2018 », a indiqué, à ALG24, ce météorologue.

Selon lui, ces intempéries affecteront les wilayas du Centre, notamment,Tipaza, Alger, Boumerdes et gagneront le reste des wilayas de l’Est du pays tout au long de la bande côtière. Il précisera, également que « la quantité précipitable prévue dans ces wilayas est de 20 mm a 25 mm « .

 

D’autre part, le même intervenant met en garde contre les vents qui « souffleront modérément avec une vitesse de 30 km / H sur plusieurs wilayas du Nord pays ».

Il prévoit une « baisse des températures qui oscilleront entre 3 et 8 degrés sur les régions de l’intérieur du pays et les hauts plateaux et entre 12 et 15 degrés sur les régions côtières ».

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close