SociétéAlgérie

Alerte à la rougeole : Décès d’un nourrisson de 14 mois à El Bayadh

 Algérie  : Pas moins de vingt (20) cas de rougeole  ont été  enregistrés dans la wilaya d’El Bayadh dont un décès d’un bébé de quatorze mois , a t-on appris de source hospitalière ce samedi 09 septembre.

Les hôpitaux d’El Bayadh , une ville  à 503,19 km d’Alger, étaient ce dimanche en alerte après la découverte de pas moins de vingt  cas suspects de rougeole et après avoir enregistré un décès  dont un nourrisson de 14 mois,indique l’ohopital  » Mohamed Boudiaf « de la wilaya d’El Bayadh.

A l’heure actuelle, des équipes sont mobilisées pour stériliser les lieux dont les cas ont été détectés.

Le bilan arrêté aujourd’hui  par les services de santé a  fait état au total de 20 cas enregistrés de rougeole dans cette wilaya du Sud.

En plus précis,  le chef du département de pédiatrie de l’hôpital, le Dr Tounsi Noureddine a indiqué  que les cas enregistrés concernent principalement les enfants de moins de 16 ans présentant des symptômes de la maladie. « Ils ont été pris en charge par le personnel médical de l’hôpital.Il ne reste que 7 cas à consulter  dont 6 sont décrits comme « stables » et un qui reste dans un état critique » , a expliqué ce pédiatre.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close