SportsFoot local

Affaire ASO Chlef-WA Tlemcen : À quoi joue la commission de discipline ?

La commission de discipline de la ligue de football professionnel a rendu son verdict à propos de l’affaire de l’envahissement de terrain des supporteurs de l’ASO Chlef lors de la rencontre décisive pour l’accession face au Widad de Tlemcen.

La commission de discipline de la LFP a reconnu les incidents de Chlef comme un envahissement de terrain mais a tout de même décidé d’homologuer le résultat de la rencontre. Sur le procès verbal publié sur le site de la LFP, la CD informe que l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre alors que c’est interdit de le faire tant que les étrangers au terrain était toujours dedans.

Sur les images de l’ENTV que la commission de discipline dit avoir visionnées, on voit clairement Mr Aouina siffler la fin du match en présence de centaines d’individus sur la pelouse. Une décision étrange car la CD contredit les images de l’ENTV.

« après avoir visionné la vidéo versée dans le dossier par l’équipe WA Tlemcen, la commission a constaté un envahissement de terrain à la 93e minute de jeu par les supporteurs de l’équipe locale ASO pour fêter leur joie, entraînant un arrêt momentané de la rencontre » lit-on sur le procès verbal de l’organe juridictionnel. La partie n’a jamais repris alors que la commission parle « d’arrêt momentané de la rencontre ».

Pour les mêmes faits, à des détails près, le NC Magra s’est vu défalquer trois points et s’est vu priver du point de la rencontre face au MC Saida. Le fait que la rencontre concernait l’ASO Chlef, club du président de la LFP, a t-il pesé lourd dans la décision de la CD ?.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close