En directAlgérie

Affaire Belkebla : La FAF communique enfin sur l’incident !

Algérie-La fédération algérienne de football a publié un communiqué portant sur l’affaire de la vidéo polémique du joueur Haris Belkebla.

Il aura,donc, fallu attendre des heures pour voir la fédération algérienne de football communiquer sur l’incident du joueur Haris Belkebla. L’instance, qui avait l’habitude de communiquer rapidement sur des sujets similaires, a préféré temporiser avant de se contenter d’un petit communiqué sur ses pages officielles sur les réseaux sociaux.

« Après concertation avec le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mr Kheiredine Zetchi, le sélectionneur national, Mr Djamel Belmadi a décidé de ne pas compter sur le joueur Haris Belkebla , pour des raisons disciplinaires, pour la Coupe d’Afrique des Nations », lit-on, d’ailleurs, dans un communiqué de la FAF

Au même moment, nous pointions, dans un article précédant, la différence dans les réactions de la FAF qui nous a habitués à plus de rapidité quand il s’agit d’affaires semblables. Quoi qu’il en soit, la fédération a,enfin, fait son job qui est de communiquer l’information malgré un retard de quelques heures. Il aurait été préférable qu’elle soit la première à donner l’information pour éviter les interprétations et les spéculations des uns et des autres.

Il est temps d’oublier cet incident fâcheux et de penser à la Coupe d’Afrique des Nations, le véritable objectif et le sujet qui intéresse plus les amoureux du football et de l’Équipe nationale. On ne peut que saluer la décision rapide prise par le sélectionneur d’écarter le joueur fautif envoyant par la même occasion un message clair aux autres joueurs. Une décision radicale qui prouve, comme on a eu à le noter, que depuis l’arrivée de Djamel Belmadi, une certaine politique disciplinaire et une rigueur dans la gestion du groupe s’installent petit à petit et ce ne sera que bénéfique pour la sélection nationale.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close