En direct

Affaire de la voiture piégée devant le domicile de Ali Tounsi

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
  • L’identité du groupe qui a commit les deux attentats suicides avec trois voitures piégées a été établie. La troisième tentative de faire sauter le siège de l’ambassade du Danemark à Alger avec une voiture piégée a échouée en dernière minute après que le quatrième terroriste ait hésité à se faire exploser. Ce dernier avait quitté le véhicule de marque Mercedes avant de la faire exploser à distance.
  •  
  • Les enquêteurs ont découvert que la Mercedes que les terroristes devaient utiliser pour faire sauter l’ambassade du Danemark à Alger a été garée près du domicile familial du patron de la DGSN Ali Tounsi. Les services de police se sont rendu compte de l’existence du véhicule suicidaire à Hydra et ont suspendu le réseau de téléphone mobile afin qu’on ne puisse pas le faire exploser. Une puissante bombe connectée à plusieurs bouteilles de gaz a ensuite été désamorcée.
  •  
  • Les accusés ont reconnus dans leurs déclarations que les attentats suicides y compris celui qui a échoué et qui visait le domicile du colonel Ali Tounsi étaient l’œuvre des éléments d’une Katibat qui active dans la région de Ténéa dans la wilaya de Boumerdès qui a changé le lieu de son activité immédiatement après les deux opérations de peur d’être repéré par les services de sécurité.
  • Selon les éléments de l’enquête, les deux opérations ont été exécutées après une étude minutieuse et l’aide des groupes de soutien. La majorité des éléments de cette Katibat ont préféré rejoindre El Qaïda au Maghreb Islamique juste après ces opérations selon les accusés, et en coordination avec le chargé des relations et de communication Samir Sayoud qui a été éliminé avant que les deux opérations suicide et ce, dans une embuscade alors qu’il se dirigeait vers le centre de commande à Boghni.
  •  
  • L’enquête a suivit aussi les opérations de logistique dont bénéficiait El Qaïda, telles que l’argent, les téléphones portables et le soutien moral des hommes armés dans les montagnes par les éléments appartenant aux groupes de soutien. Ces derniers étaient soumis à un contrôle serré par les forces de l’armée durant les dernières années afin d’isoler les organisation terroristes, ce qui a poussé les fanatiques de l’idéologie terroriste à rejoindre El Qaïda immédiatement après les attentats d’avril 2007.
  •  
  • Ennahar/ Moussa Bounira
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

admin

Journaliste- Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2014. Spécialisé dans l’information la culture francaise.
adresse: cité la konkord batiment 6 N°3 alger
E-mail: dzsecurity@gmail.com
Numéro de téléphone: 0558 76 14 11

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *