En directAlgérie

Affaire El-Bouchi : Abdelghani Hamel devant le juge d’instruction jeudi

Algérie-  L-ex Directeur général de la sûreté nationale ( DGSN ), Abdelghani Hamel comparaîtra jeudi prochain devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, a appris ALG24 de source judiciaire.

Le juge d’instruction chargé de l’affaire dite Kamel « El-Bouchi » interrogera le général-major à la retraite Abdelghani Hamel sur ses relations présumées avec l’accusé principal dans l’affaire des 701 kg de cocaïne.
Des preuves accablantes ont été découvertes, notamment après les aveux du chauffeur personnel de l’ex-puissant patron de la police. Ajouté à cela, le port sec appartenant au fils de Hamel servait à accueillir les cargaisons importées par Kamel Chikhi. Le conteneur bourré de cocaïne allait d’ailleurs être débarqué au port sec du fils de Hamel.

Le 22 juin dernier, Abdelghani Hamel, quelques jours avant son limogeage, avait tenté de désavouer son chauffeur particulier et de proclamer sa non implication dans les agissements de ce dernier. Cependant, l’enquête et les aveux des prévenus auraient accablé l’ex-DGSN.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close