SécuritéMonde

Affaire Skripal: l’UE rappelle son ambassadeur en Russie pour consultations

Bruxelles rappelle l’ambassadeur de l’Union Européenne (UE) en Russie pour consultations au sujet de l’empoisonnement de Sergueï Skripal. Telle est la décision prise par les 28 États membres, qui ont également accusé la Russie d’être «très probablement» derrière cette attaque.

Les leaders des pays membres de l’UE, réunis à Bruxelles pour un sommet européen, ont pris la décision de rappeler Markus Ederer, ambassadeur de l’UE en Russie, pour des consultations suite à l’incident de de Salisbury, a confirmé le Premier ministre néerlandais Mark Rutte dans la nuit de jeudi à vendredi.

«Les dirigeants se sont mis d’accord pour rappeler l’ambassadeur de l’UE à Moscou pour des consultations», avait auparavant déclaré un haut responsable européen.

Selon lui, il s’agit d’un «acte symbolique de la part de Bruxelles».

En ce qui concerne le délai de mise en œuvre de cette décision, il n’a pas été précisé.

Lors de cette rencontre, les 28 Etats membres ont également accusé la Russie d’être «très probablement» derrière l’empoisonnement de Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia, qui ont été retrouvés inconscients le 4 mars 2018 aux abords d’un centre commercial de Salisbury, au Royaume-Uni. Ils sont toujours hospitalisés dans un état critique.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close