En directAlgérie

Affaire Tahkout : Plusieurs walis et ex walis devant la cour suprême

Algérie-Le dossier de l’affaire Tahkout dont laquelle sont impliqués plusieurs haut fonctionnaires de l’état dont des ministres et des walis a été déféré à la cour suprême, selon Ennahar TV.

Les dossiers de plusieurs walis, anciens et actuels, sont entre les mains du procureur général de la cour suprême. Il s’agit de Abdelkader Benmessaoud en sa qualité d’ex wali de Tissemsilet, Abdelkader Zoukh en sa qualité d’ex wali d’Alger ,Benhocine Fouzi en sa qualité d’ex wali de Chlef et Skikda, Djamel Khenfar en sa qualité de wali actuel d’El Bayadh, Louh Seif El Islam en sa qualité de wali actuel de Saïda, Boukerbila Djelloul en sa qualité d’ex wali de Saïda, Abdellah Benmansour en sa qualité d’ex wali d’El Bayadh.

Cette procédure fait suite à l’enquête préliminaire effectuée par la brigade de recherche de la gendarmerie nationale d’Alger. Il est à noter que les concernés jouissent de procédures de la règle du privilège de juridiction.

Dans le cadre de cette affaire, les dossiers de plusieurs ministres dont celui d’Ahmed Ouyahia ont également été déféré devant la cour suprême.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close