En directAlgérie

Affaires Hamel, Haddad, Ouyahia, Sellal…la justice accélère la cadence

Algérie – La Justice décide d’accélérer ses enquêtes dans les prochains jours concernant les ex-hauts responsables impliqués dans des scandales de corruption.

C’est Ennahar TV qui rapporte l’information ce soir. La Justice algérienne a décidé d’accélérer la cadence dans le traitement des dossiers de corruption dans sont impliqués d’ex-hauts responsables et leurs familles.

Parmi les dossiers concernés, celui d’Abdelghani Hamel, ex-Directeur général de la Sûreté nationale. Celui-ci est poursuivi pour enrichissement illicite, blanchiment d’argent, abus d’influence et de fonction. Le procès d’Abdelghani Hamel serait ainsi prévu pour les prochains jours.

En outre, le dossier d’Ali Haddad sera également accéléré. L’ex-président du Forum des Chefs d’entreprises et PDG de l’ETRHB sera jugé avec les deux anciens Premiers ministres Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia. Ces derniers auraient octroyé des crédits faramineux sans la moindre garantie.

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. On retient que zaalane, un parent de gaid est acquitté . C’est un scandale qui confirme que le systeme bouteflika est toujours en place.
    Les puissants sont au dessus des lois. Pauvre algériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close