En direct

Affaires religieuses: Prorogation de la convention de coopération algéro- palestinienne

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa et son homologue palestinien, Youssef Daes, ainsi que l’ambassadeur de Palestine à Alger, Aissa Louay, ont assisté à la cérémonie de signature, d’un accord portant prorogation de la convention de coopération entre l’Algérie et la Palestine dans le domaine des affaires religieuses a été signé mercredi à Alger.

   Mohamed Aïssa a souligné que cette convention s’inscrivait dans le cadre du soutien de l’Algérie à la cause palestinienne, indiquant que la convention sera enrichie de programmes d’action, d’une feuille de route et de nouvelles clauses.

    La convention offre aussi à la partie palestinienne l’opportunité de tirer profit de l’expérience de l’Algérie en matière de formation d’imams, de gestion des wakfs et d’organisation de la zakat, a fait savoir le ministre.

   Elle permet ainsi de faire connaitre l’artisanat palestinien lors des foires et salons organisés en Algérie, a-t- le responsable.

    Aïssa a réitéré la position constante de l’Algérie en faveur de la question palestinienne et du droit du peuple palestinien à l’établissement de son état indépendant, avec Al Qods pour capitale.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close