
Algérie- Le Parquet général de la Cour d’Alger a émis aujourd’hui, mardi 11 juin, un communiqué sur l’affaire de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout.
Selon le Parquet général, 45 personnes physiques ont été entendues pour des soupçons, entre autres, de blanchiment d’argent, transfert de biens obtenus par des faits de corruption, dilapidation de l’argent public, incitation de fonctionnaires publics à abuser de leur fonction afin d’obtenir des privilèges.
Le principal accusé dans cette affaire est l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout, patron de TMC. Il a été entendu avec son fils, deux de ses frères et trois employés de son groupe, précise le Parquet général, ajoutant que ces personnes ont été toutes placées sous mandat de dépôt.
Au total, 19 personnes ont été placées sous mandat de dépôt et transférées en prison, tandis que 7 autres ont été mises sous contrôle judiciaire.
Par ailleurs, un ancien Premier ministre, deux anciens ministres et un ministre actuel ont été également entendus, leurs dossiers ont été transmis, avec les dossiers de cinq anciens walis et deux actuels, au Procureur général près la Cour d’Alger.
il méritent la réclusion criminelle à vie, pour escroquerie, dilapidation de l’argent public, escroquerie des banques nationales…
pour ces criminels en chine c’est la mort.
tout ces voyous escrocs voleurs des richesses du peuple algérien sont des kabyles qui ont profiter durant l’agonie des pauvres innocents algériens victimes du terrorisme.
comment le misérable bouledogue Tahkout devenu homme d’affaires puissant et riche terrien .
pauvre Algérie, pauvre de nous???
En Algérie il n’y a que des algériens point final
iL NE FAUT OUBLIER PERSONNE, commencer par ceux qui profitaient de leur perchoir pour instruire les directeurs de banques et vider les caisses au profit de malfrats qu’ils sont. La potence à ceux qui ont mis à genoux l’économie algérienne. Le chef suprême fakhamatouhou, le FLN , le RND et les partis d’allégeance qui l’ont soutenu dans sa folie. Tayb Louh qui a gangréné la justice qui ne pouvait rien faire face à ces carnassiers. Et la drogue qui a inondé le pays et massacré notre jeunesse. On a sciemment fermé la frontière terrestre pour mieux encadrer le transport du venin marocain, à l’abri des regards, en laissant la frontière aérienne ouverte et sans visa. Un complot, oui un complot ourdi contre le peuple algérien. L a peine de mort doit être appliquée à tous ces traîtres qui mis en danger l’Algérie, recouvrer toutes les richesses investies à l’étranger, notamment dans les banques et l’immobilier.