SécuritéMonde

Afghanistan: 9 proches du président du Sénat tués dans une opération militaire

Neuf membres de la famille du président du Sénat afghan ont été tués et huit blessés lors d’une opération des forces spéciales afghanes dans la province du Nangarhar (est), a appris l’AFP mardi de sources concordantes.

L’incident s’est produit dans la nuit de lundi à mardi, lors d’une opération au sol dans le district de Chaparhar, au centre de cette province frontalière du Pakistan qui abrite de nombreux talibans et, depuis 2015, des combattants du groupe Etat islamique en Afghanistan.

« La nuit dernière, neuf civils ont été tués dans une opération des forces spéciales dans le district de Chaparhar. Huit civils, dont une femme et un enfant, ont été blessés. Tous appartenaient à la famille du président du Sénat » Fazel Hadi Muslimyaar, a rapporté le porte-parole du gouverneur provincial Attaullah Khogyani.

« Une délégation a été envoyée de Kaboul pour enquêter sur cet incident », a-t-il ajouté, interrogé par l’AFP.

Le responsable de la Santé pour le Nangarhar, le Dr Najibullah Kamawala, a confirmé ce bilan à l’AFP et précisé que les victimes, morts et blessés, avaient été acheminées à l’hôpital de Jalalabad, la capitale provinciale.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close