Economie

Agriculture: 164.000 quintaux de céréales collectés et stockés à Ghardaïa et Laghouat

Une quantité de 164.000 quintaux de céréales réalisée à Ghardaïa et Laghouat, au titre de la campagne moissons-battage de l’actuelle saison, a été collectée et stockée, a-t-on appris lundi des services de la coopérative régionale des céréales et légumes secs (CCLS) de Laghouat.

Cette première quantité réceptionnée, jugée “bonne” au regard du déficit en pluviométrie dans la région, consiste en 132.000 QX moissonnée dans la wilaya de Ghardaïa et le reste dans celle de Laghouat, a précisé le directeur de la CCLS, Fayçal Belkadi.

Le même responsable s’attend à une “réussite” de cette campagne moisson-battage, au regard des moyens humaines et matériels mobilisés, appuyés par les efforts fournis par la CCLS à travers la dotation des agriculteurs de 30.000 QX d’intrants agricoles et de 18.000 QX de semences.
La CCLS de Laghouat, qui œuvre à la modernisation des activités agricoles par l’adoption de nouvelles techniques de labours-semailles, a été renforcée par la mise en service d’une station de tri et de traitement des semis pour ne plus avoir à les acquérir d’autres wilayas du pays.
M. Belkadi fait état, dans le même cadre, de la poursuite des travaux de réalisation, sur une superficie de 5 hectares, d’un complexe de stockage de céréales dans la commune d’Aflou, d’une capacité d’ensilage de 200.000 QX.

Trois autres structures similaires sont prévues au niveau des communes de Laghouat, Aflou et Ghardaïa, dans une perspective d’amélioration des capacités de stockage et de satisfaction des besoins des agriculteurs et des éleveurs. APS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique.

adresse: cité 402 logement Beraki – Alger

E-mail: alg24.net@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com.

 Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *