EconomieAlgérie

Agriculture : Un secteur géré dans « les cafés » et par le « mensonge » ! (UNPA)

« Ce n’est pas le ministère de l’Agriculture qui gère les terres agricoles. Tout se traite dans les cafés ! ». L’auteur de la sentence n’est autre que Mohamed Alloui, secrétaire général de l’UNPA.

Ce dernier n’aura pas de mots assez durs pour dénoncer la gestion archaïque du secteur de l’Agriculture, qu’il qualifie de gestion « des affaires et de mensonges ».

Il poursuit en invitant les participants, réunis en assemblée à Boumerdes, à enquêter sur cette aberration qui frappe l’Agricultrue nationale. Ce secteur stratégique, garant de la sécurité alimentaire du pays. « Faisons une estimation des terres agricoles et voyons qui les détient et dans quel état elles sont », lance-t-il.

« Certaines sont accordées à des gens qui ne s’en occupent pas et qui la délaissent complètement. D’autres sont attribuées sous forme de concessions à des personnes à mille lieu du monde agricole ». Enfin M. Alloui conclut en indiquant que ces derniers,  » au lieu de les exploiter les louent à des tiers. Comme s’il s’agissait de biens personnels. Et les transactions se font dans les cafés, où ils se présente chaque fin d’année pour encaisser ! »

Lire aussi : Un ancien ministre accusé de détournement de terres agricoles à Boumerdes

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close