En directEconomieAlgérie

Agriculture : Des milliers de faux investisseurs débusqués ! Le temps des comptes…  (Ministre)

Algérie – Le temps des comptes semblent se dessiner, à petits sillons, dans le monde agricole. Et ce, après que les derniers chiffres de la campagne de la chasse aux faux investisseurs dans le secteur, aussi appelée « assainissement du dossier du foncier », aient été communiqués, hier jeudi par le ministre du secteur.

Ainsi, selon les chiffre communiqués par Abdelkader Bouazghi, à l’issu d’une intervention à l’Assemblée Nationale (APN) : prés de 30.000 dossiers ont été rejetés par les commissions de Willayas.

« Nous avons recensé 217. 371 investisseurs dans l’agriculture détenteurs de droits d’exploitation ». C’est ce qu’avance le ministre, ajoutant que « 188.081 dossiers ont été agréés par les commissions de wilayas ».

Les non-conformités techniques et réglementaires des dossiers ayant été établies, sans nul doute que la Justice aura à prendre le relai dans les prochains mois. D’autant que M. Bouazghi, déclarait récemment que le dossier du foncier agricole sera « définitivement » assaini au courant de cette année. Il évoquait notamment celui géré dans le cadre des Exploitations agricoles individuelles (EAI) et collectives (EAC).

Lire aussi : Terres agricoles : Bouinane, des experts expliquent ce scandale ! 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close