SociétéAlgérie

Agriculture : L’agroalimentaire comme levier de développement (Djellab)

Algérie – L’industrie de la transformation agroalimentaire est le souci numéro un du ministère du Commerce, qui mise sur le  développement de  ce secteur longtemps à la traine.  

C’est ce qu’a laissé entendre, le ministre du Commerce, Said  Djellab ,ce samedi matin, lors de sa sortie sur le terrain, au marché de gros d’Eucalyptus d’Alger.

M.Djellab insiste sur l’importance de développer l’industrie de transformation agroalimentaire pour impulser le secteur de l’Agriculture en Algérie. » A travers la  promotion de la transformation, l’agriculture va être encore poussée vers le développement, est c’est ça le plus important » , a-t-il déclaré.

Le ministre compte développer une stratégie agricole basée sur la performance  de  l’ « aval » : « La transportation en aval, l’exportation, le renforcement  des circuits de distribution, sont les trois segments importants pour  la croissance de la production agricole en Algérie, a-t-il soutenu.

Indiquant qu’il y a un engouement des opérateurs qui veulent investir dans ce secteur, d’autant, dit-il,  » l’interdiction de certains produits » a favorisé les conditions d’investissement dans cette activité.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close