En direct

Ahd 54 capable de réaliser en cinq ans ce qui n’a pu être concrétisé en un demi-siècle

Le parti Ahd 54 ’’possède les compétences et les idées nécessaires pour réaliser en cinq ans ce qui n’a pu être concrétisé en un demi-siècle, en matière de développement’’, affirme lundi à Constantine son président, Ali Fawzi Rebaine.

’’Il suffit pour atteindre cet objectif d’impliquer les jeunes algériens dans le processus de développement (de leur pays) en leur offrant la possibilité de peser constamment sur les décisions prises par les responsables centraux’’, souligne-t-il lors d’un meeting populaire au centre culturel Benbadis dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives de mai prochain.

Les jeunes doivent être considérés comme des ’’consultants permanents du gouvernement, si l’on veut réellement développer le pays de manière durable’’, a ajouté le président de Ahd 54, qui a évoqué ’’le génie des jeunes algériens dont la majorité n’a pas eu, jusque-là, la possibilité de prendre part au programme de développement de son pays’’.

Les préoccupations des jeunes algériens ’’ne se résument pas à la simple question de la nourriture, car ils ont besoin d’être logés et de travailler dignement afin de mener une vie décente’’, a-t-il encore souligné, avant de mettre l’accent sur l’importance d’une gestion ’’équitable’’ des richesses du pays.

Préconisant des investissements dans les secteurs agricoles et industriels comme principales actions de son programme électoral, le parti Ahd 54 propose d’alimenter en gaz, eau et électricité les agriculteurs qui refusent d’être ’’assistés comme des handicapés, mais préfèrent être aidés en tant qu’agents déterminants dans le développement durable’’.

Pronostiquant un taux d’abstention ’’très fort’’ aux prochaines élections législatives, le président de Ahd 54 a indiqué que son parti, ’’resté dans l’opposition depuis plus de 30 ans’’, a opté pour une participation à ce scrutin pour ’’ne pas permettre à certaines parties de véhiculer de fausses traditions politiques’’.

 
 Algerie – ennaharonline
 
 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close