En directAlgérie

Gaid Salah dénonce les attaques contre les ministres en sortie sur le terrain

Algérie – Ahmed Gaid Salah, vice-ministre de la Défense et chef d’Etat major, a dénoncé ce mardi 23 avril les attaques que subissent les ministres lors de leurs sorties pour les empêcher de faire des visites sur le terrain.

« Il y a lieu également de mettre en garde contre ce phénomène étrange qui consiste à l’incitation à entraver l’action des institutions de l’Etat et d’empêcher les responsables d’accomplir leurs missions. Ce sont là des comportements contraires aux lois de la République que ne peut accepter le peuple algérien jaloux des institutions de son pays et que ne peut tolérer l’Armée Nationale Populaire, qui s’est engagée à accompagner ces institutions conformément à la Constitution », a déploré Ahmed Gaid Salah dans une allocution prononcée lors de sa visite à Djelfa (1e région militaire).

Dans ce sens, le vice-ministre de la Défense a loué « l’intégrité et le dévouement des cadres de l’Etat » qui, selon lui, « veillent à garantir la continuité des institutions de l’Etat et assurer le bon fonctionnement des affaires publiques au service de la nation et des intérêts des citoyens ».

« Car l’Algérie compte parmi ses enfants des compétences dévouées dans tous les secteurs, qui la portent dans leurs cœurs et n’ont d’allégeance qu’envers la patrie, leur unique souci étant de servir leur pays et le voir fort et fier dans le concert des nations », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, Ahmed Gaid Salah a salué le caractère pacifique des manifestations de vendredi dernier, appelant les citoyens à s’organiser pour éviter l’infiltration de leur mouvement.

« je vous invite encore une fois, Vous, enfants de ma patrie, à faire preuve davantage de prudence et de précaution afin que vos marches préservent leur aspect pacifique et civilisé et ce, en œuvrant à les encadrer et les organiser en vue de les prémunir de toute infiltration ou dérapage, comme fut le cas durant les marches du vendredi passé, qui se sont caractérisées par le calme et la sérénité, déjouant ainsi comme à l’accoutumée, tous les plans ciblant la sécurité et la stabilité de notre patrie », a-t-il mis en garde.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close