En directAlgérie

Ahmed Gaïd Salah évoque la victoire de l’Algérie à la CAN 2019

Algérie-Le chef d’état major de l’armée nationale populaire, Ahmed Gaïd Salah, a présidé ce matin une cérémonie en l’honneur des meilleurs lauréats des Cadets de la Nation au Baccalauréat et au BEM.

Le vice ministre de la défense nationale, Ahmed Gaïd Salah, a évoqué dans une allocution prononcée en marge de cette cérémonie, la victoire de l’Équipe nationale de football en Coupe d’Afrique des Nations qui a eu lieu en Egypte.

« Ainsi, l’image étincelante que nous a offert le public algérien durant la Coupe d’Afrique des Nations 2019, qu’a organisée la République arabe d’Egypte sœur, notamment suite à la victoire éblouissante de l’équipe nationale de football qui a arraché avec mérite le sacre africain pour la deuxième fois de son histoire, est la preuve même de l’ancestralité de ce peuple fier qui a prouvé une fois encore son attachement résolu à son emblème national et son dévouement total au message des vaillants Chouhada et sa jalousie pour sa patrie. » a-t-il souligné.

« Les images de joie et de liesse qu’a créées le peuple algérien ont fait le tour de la planète. Des images qui nous ont permis à tous de vivre des moments historiques inoubliables et qui nous ont rappelé les images éternelles de la célébration de l’indépendance et du recouvrement de la souveraineté nationale, après avoir évincé le colonialisme tyrannique de notre terre bénie. Des moments qui ont renforcé les liens de cohésion et d’unité entre les enfants du même peuple et ont attisé en eux l’esprit patriotique débordant et le sens de fierté d’appartenir à l’Algérie, terre des martyrs, des exploits et des épopées. » a, ainsi, ajouté le chef d’état major

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close