En directAlgérie

Ahmed Gaïd Salah : « L’autorité du peuple est au dessus de celle de la Constitution »

Algérie – Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat major de l’Armée nationale populaire (ANP), a affirmé ce mardi que l’autorité du peuple algérien « est au dessus de celle la Constitution ».

Dans un discours prononcé lors de son deuxième jour de visite à Béchar (3e région militaire), le vice-ministre de la Défense nationale a accusé certaines parties de vouloir conduire le pays vers « un tunnel obscur nommé le vide constitutionnel ».

Défendant la position prise par l’institution militaire, Ahmed Gaïd Salah a tancé ces parties qui veulent « détruire les bases de l’Etat algérien ». « Certains pensent à construire un état sur mesures et avec d’autres idées ».

Dans ce contexte, le vice-ministre de la Défense nationale a affirmé que c’est le peuple qui veille « sur la loi de son pays », insistant au passage sur le rôle positif de l’armée. « Notre pays dispose aujourd’hui d’une armée de principe nationale et de source populaire », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, Ahmed Gaïd Salah  a adressé loué la force de l’Algérie qui, selon lui, n’est pas « un pain béni pour les amateurs des aventures ».

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Ce n’est pas ce qu’il a dit!!! Il veut dire que l’autorité de la constitution est au dessus de tout le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close