En directAlgérie

Urgent- Gaid Salah pour « apporter des solutions au moment propice »

Le chef d’état major des armées, Ahmed Gaïd Salah, s’est une nouvelle fois exprimé sur les manifestations pacifiques qui durent en Algérie depuis quatre semaines.

« A chaque problème une solution, voire plusieurs », a, ainsi, estimé Ahmed Gaïd depuis la troisième Région Militaire où il est en visite aujourd’hui.

Le texte intégral du discours du vice ministre de la défense, Ahmed Gaïd Salah :

« Le peuple algérien a fait preuve, aujourd’hui dans les circonstances actuelles, d’un grand sens de patriotisme et d’un civisme inégalé, qui dénotent d’une profonde conscience populaire ayant suscité une vive admiration partout dans le monde. A la lumière de cette conscience de la grandeur et de l’éminence de la patrie, de sa sécurité et de sa stabilité, je tiens à réitérer aujourd’hui mon engagement devant Allah, devant le peuple et devant l’histoire, pour que l’Armée Nationale Populaire demeure, conformément à ses missions, le rempart du peuple et de la nation dans toutes les conditions et les circonstances. Toute personne sage et circonspecte est consciente, de par son patriotisme et sa clairvoyance, que pour chaque problème existe une solution, voire plusieurs, car les problèmes, aussi complexes qu’ils soient, trouveront indéniablement une solution convenable, voire adéquate. Ainsi, nous avons l’intime conviction qu’un sens aiguisé de responsabilité est requis pour apporter ces solutions au moment propice grâce à l’Aide d’Allah Le Tout-Puissant. L’espoir de voir l’Algérie, toujours et à jamais, au-dessus de tous les défis, est un espoir permanent qui se renouvelle et qui s’enracine dans les esprits et les cœurs. Un espoir augurant d’un avenir meilleur et d’une capacité à relever les enjeux, tous les enjeux. Ces ambitions d’un avenir meilleur font la fierté de l’Armée Nationale Populaire, qui s’enorgueillit d’être l’un de ses artisans, en s’inspirant de cette force, appuyée par son lien étroit avec son grand peuple et par la sympathie de ce dernier envers ses Forces Armées ». « L’histoire de l’Algérie est ponctuée par de nombreuses crises et épreuves, passant par des moments très difficiles, où le peuple algérien a subi les crimes les plus ignobles tout au long de la période de l’abject colonialisme français, puis a enduré, avec courage et patience, les horreurs du terrorisme barbare, durant plus d’une décennie. Des épreuves, pendant lesquelles le peuple algérien a gravé son nom dans l’histoire, et l’a marquée par le sang des Chouhada, par l’héroïsme et par l’esprit d’abnégation et de sacrifice de ses valeureux hommes. En dépit de toutes ces souffrances, l’Algérie a su triompher, voire même se renforcer pour jouir des bénédictions de la sécurité, de la paix et de la stabilité. J’ai toujours insisté lors de mes interventions sur le lien sacré entre le peuple algérien et son Armée, qui en fait une partie intégrante, et partant de ce principe précisément, ma confiance en la sagesse de ce peuple et en sa capacité à surmonter toutes les difficultés quelle qu’en soit la nature, est totale voire absolue. Je suis parfaitement convaincu que le peuple algérien, qui a toujours placé les intérêts de la Nation au-dessus de toute considération, dispose des aptitudes nécessaires pour éviter à son pays toute conjoncture pouvant être exploitée par des parties étrangères hostiles».

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Vous reconnaissez que ce peuple à vécu des épreuves. Ne lui en faites pas subir d’autres du fait de la passion d’un clan pour le pouvoir. Le 18 et conformément à la constitution algérienne, cousue sur mesure pour le président actuel, vous invitez ce monsieur à renter chez lui. Vous serez comptable devant Dieu et les hommes si vous acceptez de recevoir un ordre illégal le 19 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close