SociétéAlgérie

Aïd Adha: 132 médecins vétérinaires mobilisés à Alger pour le contrôle des opérations d’abattage

 Algérie_ Les services de l’Inspection vétérinaire de la wilaya d’Alger ont mobilisé 132 médecins vétérinaires pour assurer le contrôle des opérations d’abattage le jour de l’Aïd el Adha, à travers l’ensemble des abattoirs d’Alger, en sus des équipes vétérinaires mobiles qui sillonneront les grandes agglomérations pour contrôler la viande des bêtes sacrifiés, a-t-on appris, mardi, auprès de l’inspecteur vétérinaire de la wilaya d’Alger par intérim, Mustapha Mebarki.

Dans une déclaration à la presse, M. Mebarki a indiqué que lors des permanences, les médecins vétérinaires veilleront au contrôle des opérations d’abattage des bêtes et de la viande, à travers l’ensemble des abattoirs d’Hussein Dey, des Eucalyptus, d’El Harrach et de Zeralda. L’Inspection vétérinaire de la wilaya d’Alger œuvrera en coordination avec l’Institut national de la médecine vétérinaire à distribuer des dépliants et circulaires renfermant des orientations sur l’opération d’abattage et des mises en gardes contre les dangers liés au kyste hydatique.

Les médecins vétérinaires ont déjà procédé au contrôle du cheptel au niveau des différents points de vente à Alger qui compte cette année près de 70 points de vente autorisés, dont le nombre est appelé à augmenter à partir de la semaine prochaine, selon le même responsable. L’année dernière le nombre d’animaux sacrifiés (bovin et ovin) dans les abattoirs de la capitale avait atteint 3760 têtes, et la quantité de viande rouge contrôlée a été estimée à 10.172.09 tonnes, contre 5145.22 tonnes de viande blanche, a-t-on précisé.

Source: APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close