AlgérieSociété

Aid El-Adha : Le programme de permanence suivi à 99.25% à Alger

 Algérie – Le taux de suivi du programme des permanences durant la fête de l’Aïd El-Adha à Alger a dépassé les 99.25% soit plus de 5000 commerçants réquisitionnés « ayant assuré le service minimum en matière de produits de large consommation » a indiqué à l’APS, le représentant de la Direction du commerce de la wilaya d’Alger, Dehar Layachi.

La direction du commerce a réquisitionné, cette année, 5230 commerçants pour assurer la permanence durant les jours de l’Aïd, a précisé M. Layachi, faisant état de 5205 commerçants ayant suivi la permanence, soit 99.25% contre 25 commerçants contrevenants.

Des mesures coercitives seront prises à l’encontre des commerçants contrevenants dont notamment la fermeture de leurs locaux pour une durée d’un mois et une amende allant de 30.000 à 200.000 DA, conformément à la loi 08-18 du 10 juin 2018 relative aux conditions d’application des activités commerciales, a ajouté le même responsable.

Pour ce qui est de la rareté du pain depuis la veille de l’Aïd et jusqu’au deuxième jour, le représentant de la direction du commerce a fait savoir qu’Alger « enregistre 661 boulangeries dont 513 unités ont été mobilisées, soit 77,61 %.

Il estime que le pain était « disponible », notamment avec le « renforcement des boulangeries par 10 points de vente relevant de la boulangerie industrielle d’El Khroub (Constantine) qui a « assuré l’approvisionnement » à travers les grandes places relevant des communes de Dar El Beida (en face l’APC), El Harrach (place centrale), Kouba (place de l’APC), Bab El Oued (place des trois horloges), Alger centre (Grande poste), Sidi M’hamed (1er mai face au siège de l’UGTA), Chéraga et El Biar (place Kennedy) et Bir Touta (place de la commune).

Les points de vente du pain resteront ouverts pendant 6 jours, du 20 au 25 août 2018, tel que « convenu » dans le contrat conclu entre la direction du commerce et la boulangerie industrielle d’El Khroub, selon la même source.

 

Tags

Articles en lien

Close