EconomieAlgérie

Aid El fitr 2018 : La “moitié des boulangers réquisitionnés” ( ministère)

Algérie – A l’occasion de l’Aid El Fitr 2018, le ministère du Commerce prévoit, comme chaque année, un programme de permanence pour assurer le pain et les autres produits de première nécessité.

Le directeur Générale du Contrôle et de Régulation des activités auprès du Ministère du Commerce, Abderahmane Nait, a assuré, hier, jeudi que “50 % des boulangers  algériens seront mobilisés par la permanence durant les deux jours de l’Aïd” .

Et de préciser que : “Nous avons donner des  instructions aux boulangers , pour qu’au moins  50 % soient réquisitionnés pendant laid et ce, pour assurer la disponibilité du pain, et les  autres produits, gâteaux  pâtisseries…”.

Pour ce qui est des autres activités commerciales, M.Nait assure que la “permanence concernera 30 % des commerçants”. Ces derniers, assurent l’approvisionnement des produits alimentaires et autres, en quelques sortes, “un service minimum” , a-t-il précisé.

En dépit de sanctions sévères annoncées, à chaque année, par la tutelle, contre les commerçants récalcitrants, le problème des permanences de l’Aïd se pose toujours, pourvu que  les choses changent cette année.

ce responsable est intervenu, en marge de la rencontre nationale sur les préparatifs en prévision du mois de ramadhan à la Safex (Alger) .

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!