En direct

Aïd el-fitr: disponibilité sur les marchés des produits agricoles et alimentaires (ministère de l'Agriculture)

Des mesures ont été prises par les services relevant du ministère de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche, à l’occasion de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, le 5 Juillet, qui coïncide cette année avec l’Aïd el-Fitr (5 ou 6 juillet), a indiqué lundi le ministère de l’Agriculture dans un communiqué.

Selon le communiqué, l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) assurera la permanence dans le but d’assurer la disponibilité et l’approvisionnement des marchés en produits agricoles et alimentaires de large consommation en cette période de fêtes.

Par ailleurs, l’Office national interprofessionnel du lait (ONIL), a lui aussi pris les mesures nécessaires afin d’éviter toute pénurie du lait en sachet de 25 DA en cette période de grande demande. 

Selon la radio algérienne qui cite le ministère du commerce, Plus de 33 000 commerces en alimentation générale dont les fruits, légumes,  boulangerie et laiterie sont réquisitionnés pour assurer la permanence du service durant les quatre jours de repos imposés et composés par les deux jours de l’Aïd et du week-end qui s’en suivra.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close