En directAlgérie

Aid El Fitr: mobilisation de tous les moyens humains et matériels pour la sécurisation des routes

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mobilisé, dans le cadre de son plan de sécurité routière en prévision de l’Aid el-Fitr, tous les moyens humains et matériels à travers le redéploiement de ses forces sur le terrain, a indiqué le directeur adjoint de la prévention et de la sécurité routière à la DGSN, le commissaire principal de police Rachid Ghezli.

 

Dans un point de presse animé au Forum de la sûreté nationale, à l’Ecole supérieure de police “Ali Tounsi”, M. Ghezli a précisé que ce plan d’action prévoit un renforcement des patrouilles pédestres et motorisées ainsi que la présence des agents de police au niveau des axes routiers principaux et secondaires qui connaissent un trafic routier très dense, à l’instar des gares routières et ferroviaires”.

Le plan prévoit par ailleurs “une présence policière au niveau des lieux à grande affluence notamment les centres de loisirs et certains cimetières outre des actions de lutte contre la violence routière, ainsi que la réorganisation du travail des équipes chargées du trafic routier en fonction des heures de pointe”.

Selon le même responsable, “il a été procédé au renforcement de la présence des agents chargés de la régulation du trafic routier au niveau des axes qui enregistrent un plus grand nombre d’accidents et du contrôle assuré par les patrouilles mobiles et banalisées, outre la mobilisation de brigades motorisées au niveau des ronds-points, le recours aux moyens modernes en soutien de l’action coercitive menée par les brigades du trafic routier et la mobilisation des unités aériennes.

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!