En directAlgérie

Air Algérie : Douze travailleurs licenciés après une grève déclarée « illégale »

Algérie-La direction de maintenance d’Air Algérie a décidé de procéder au licenciement de douze travailleurs pour « refus de travail » constaté par un huissier de justice, apprend-on auprès de la compagnie aérienne nationale.

Les douze ingénieurs licenciés par Air Algérie sont affiliés au Syndicat national des techniciens de maintenance avions. Contacté par nos soins, le SNTMA a qualifié la décision de la direction du pavillon national de « licenciement abusif ». « C’est en contradiction totale avec la loi 90/14 ainsi qu’avec le règlement intérieur de la compagnie et la convention collective » a-t-il, d’ailleurs, ajouté.

Selon le syndicat, les douze travailleurs avaient été suspendus au mois de novembre dernier. Le SNTMA n’a, cependant, pas annoncé une quelconque décision en réaction au licenciement de ces douze ingénieurs et mécaniciens.

Ces derniers disposent de huit jours à partir d’aujourd’hui pour faire un recours avant que la direction générale de la compagnie décide de leur sort définitivement.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close