SociétéAlgérie

Air Algérie : Des réductions tarifaires pour la prochaine saison estivale

Algérie – La relance et la dynamisation du tourisme saharien constituent les nouveaux défis du ministre du Tourisme,Abdelkader Benmesaoud qui annonce  des “réductions” des prix par les  compagnies aérienne algériennes, Air Algérie et Tassili Airlines.

M. Benmessaoud, indique ce lundi, que son département a pris une batterie de mesures pour promouvoir le tourisme interne. Le but est  d’encourager les touristes étrangers et nationaux à visiter les régions de l’intérieur, a t-il expliqué,affirmant que le développement du tourisme interne est la priorité du secteur.

Concernant le tourisme saharien, il prévoit une baisse des prix de voyage vers le sud, ainsi que la mise en place des vols charter assurés par les compagnies algériennes, Air Algérie et Tassili Airlines.

Pour réussir cette nouvelle politique, le ministère du Tourisme signe aujourd’hui un accord avec le ministère des Travaux publics et des Transports, notamment avec les deux compagnies aériennes algériennes, Air Algérie et Tassili Airlines.

Les deux accords permettront de donner un nouveau souffle au secteur du Tourisme en prévision de la saison estivale prochaine, indique M Benmessaoud.

À cet égard, le ministre des Travaux publics, des Transports et Abdelghani Zaalane évoque, pour sa part,en marge d’une rencontre à l’Hôtel El Aurassi, le renforcement de la flotte de la compagnie aérienne algérienne d’Air Algérie à travers 16 avions ,soulignant que les travaux, sont en cours, pour renouveler cette dernière.

Le nombre de voyageurs algériens transportés par avion en 2017 a atteint 6 millions de passagers, a-t-il indiqué.


 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!