En direct

Air France arrose les voyageurs avec un insecticide

  • Dans leurs déclarations à Ennahar, de nombreux pilotes racontent les troubles qui ont marqués des dizaines de vols de l’aéroport d’Alger vers les aéroports européens dont les acteurs n’étaient autres que les voyageurs. Certains ont même attaqués des hôtesses de l’air chargées de les arroser d’insecticides, d’autres, atteint d’asthme se sont évanouis.
  • Selon nos interlocuteurs, l’odeur est tellement nauséabonde que même les gens en bonne santé ne supportent pas. Les pilotes eux-mêmes ; se sentent gênés par ses insecticides qui sentent très mauvais. Selon ces derniers, tous les voyageurs sont obligés d’être arrosés par l’insecticide et l’avion ne peut décoller avant que tous les voyageurs ne soient arrosés.
  • Des médecins contrôlent tous les aéroports des pays européens de peur de voir se propager l’insecte responsable de maladies telles la malaria et la leishmaniose qui sont très répandues en Afrique.
  • Cette opération d’arrosage à l’insecticide, selon nos interlocuteurs, qui a débutée depuis plus de mois, appliquée par Air Algérie aussi sur les voyageurs en provenance des pays d’Afrique avec la différence que Air Algérie prend en considération l’état de santé de ces voyageurs.
  • Ennahar/ Habiba Mahmoudi

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close