Santé & Bien-être

Alcool et tabac : les plus grandes menaces sur la santé humaine

Le tabac et l’alcool seraient les substances qui représenteraient la plus grande menace sur la santé humaine, selon une étude menée par 17 chercheurs dévoile des résultats alarmants.

Le tabac et l’alcool sont les drogues les plus consommées dans le monde. Selon une étude menée par 17 chercheurs de diverses universités, ils représenteraient une grande menace sur la santé humaine. Et les chiffres parlent d’eux même.

Des résultats inquiétants

La revue Addiction a publiée le résultat de cette grande étude, et il est alarmant. À elles seules, les consommations d’alcool et de tabac auraient fait perdre 250 millions d’années de vie en bonne santé à l’humanité en 2015, les drogues illicites en ont gâché 30 millions.

La prévalence (à savoir le nombre de cas de maladie dans une population donné) de la consommation excessive d’alcool est la plus élevée avec 18,3%, suivie par la consommation quotidienne de tabac avec 15,2%. Viennent ensuite le cannabis, loin derrière avec 3,8%, puis les amphétamines, 0,77% et la cocaïne avec 0,37%. Des résultats plutôt inquiétants.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!