En direct

Alerte à la Bombe. Un Boeing d’Air Algérie Dérouté Sur L’aéroport Lyon-Saint-Exupéry

Un Boeing 737 de la compagnie Air Algérie, faisant la liaison entre Bruxelles et Alger, a été dérouté jeudi après-midi sur l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry, après les menaces d’un passager qui affirmait porter une bombe, rapporte TSA.

Le passager, un homme de 27 ans résident en Belgique, menaçait verbalement l’équipage. Quand il a été interpellé, il tenait des propos incohérents indique la préfecture du Rhône.

Selon TSA qui cite une source proche de l’enquête, l’homme a affirmé qu’il portait une bombe. Les passagers ont été débarqués le temps d’un contrôle de sécurité dans l’appareil, avant que celui-ci ne puisse redécoller.

Communiqué de presse Air Algérie

Un avion d’Air Algérie assurant aujourd’hui la liaison Bruxelles-Alger sous le numéro de vol AH 2063 a été dérouté sur l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry en raison des menaces d’alerte à la bombe proférées par un passager algérien expulsé.

Ce déroutement a été décidé par le commandant de bord pour assurer la sécurité des passagers et faire débarquer le mis en cause.

Les formalités d’inspection et de resécurisation sont toujours en cours.

Air Algérie tient à rassurer que les passagers ont été pris en charge.

Air Algérie tient à informer que l’avion dérouté aujourd’hui vient de redécoller de  l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry vers Alger à 21h20 heure locale après l’accomplissement de toutes les procédures de sureté.

Le passager à l’origine de cet incident a fait l’objet de poursuites judiciaires par les autorités compétentes et ce conformément aux règles et aux procédures de l’aviation civile.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!