En directAlgérie

Alerte aux vents violents sur 30 wilayas…des rafales dépassant 90 km/h

Algérie – Une trentaine de wilayas du Nord et du Sud du pays seront touchées par de fortes rafales de vent dans la vitesse dépassera localement 90 km/h, met en garde l’Office national de la météorologie dans un bulletin spécial émis cet après-midi.

Il s’agit des wilayas de Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Naâma, Tiaret, El-Bayadh, Laghouat, Djelfa, Sidi Bel Abbes, Saïda, Tissemsilt, Mascara, Relizane et M’Sila. Les vents violents continueront de soufler sur ses wilayas jusqu’à demain, jeudi vers 06h00 du matin.

D’autres wilayas seront également touchées par les fortes rafales de vent. Il s’agit notamment de Tipaza, Blida, Ain Defla, Médéa, Alger, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Béjaia, Jijel, Annaba, El-Tarf, Biskra, El-Oued et Ouargla. Sur les régions Nord du centre et de l’Est, les vents forts continueront de soufler jusqu’à demain à midi, tandis qu’au Sud-Est, les fortes rafales se poursuivront jusqu’à vendredi matin.

L’Office national de la météorologie note que la visibilité sera fortement réduite en raison de soulèvements de sable dans les wilayas du Sud du pays.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close