CultureAlgérie

ALERTE – Le chanteur Djamel Allam n’est plus

Algérie – Le chanteur algérien d’expression amazighe, Djamel Allam, est décédé aujourd’hui, samedi 15 septembre, à l’âge de 71 ans, annonce le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi sur Twitter.

L’auteur de « Thella » s’est éteint ce vendredi à l’âge de 71 ans dans un hôpital à Paris, en France. Il était hospitalisé depuis des mois dans plusieurs hôpitaux, ici en Algérie, puis à l’étranger, notamment en France.

« je viens de recevoir un triste nouvelle de la part de l’artiste Safy Boutella, que le grand artiste algérien, l’un des maîtres de la chanson kabyle Djamel Allam (71 ans) est décédé après une longue maladie, dans un hôpital Parisien. », écrit le ministre de la culture sur Twitter.

De son côté, l’ambassadeur d’Algérie en France, Abdelkader Mesdoua, confirme le décès d’une icône de la chanson algérienne. « J’ai appris avec grande affliction décès du grand artiste algérien et icône de la chanson kabyle Djamel Allam. Mes sincères condoléances et ma profonde sympathie à sa famille et ses proches ainsi qu’à la famille artistique », écrit-il.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close