En directAlgérie

ALERTE- Drapeau amazigh : Le tribunal d’Annaba relaxe Nadir Fetissi

Algérie – Le Procureur de la République avait requis une peine de 10 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de dinars.

Le manifestant Nadir Fetissi, arrêté le 5 juillet dernier à Annaba pour avoir brandi le drapeau amazigh, a été relaxé par le tribunal d’Annaba, indique ce jeudi Karim Younès, Président de l’Instance de médiation et de dialogue, en marge d’une conférence de presse. « Il passera l’Aïd el-Adha avec sa famille », se réjouit Karim Younès.

Au cours de son procès, lundi dernier, le Procureur de la République près le tribunal d’Annaba avait requis une lourde peine de 10 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de dinars.

Tags

Articles en lien

9 Comments

  1. L’acquittement est le juste verdict , sinon ça aurait été de la pure HOGRA , HOGRA , HOGRA , HOGRA ,…………………………………

  2. il a de la chance, je pense qu’il ne recommence plus a porter le pseudo drapeau morceau de chiffon criminel inventé par Jacques Benêt le chef de l’OAS, qui menace l’unité de la nation algérienne. nous ne reconnaissons pas ce pseudo drapeau morceau de chiffon de zouaves kabyles extrémistes xénophobes et racistes.
    nous avons qu’un seul drapeau national vert blanc saignant l’étoile et le croissant rouge symbole de la nation algérienne.

    1. sans blague!? tu n’es rien, ne racontes pas tes conneries, vil personnage , tu n’as rien du tout , vous avez détruis ce beau pays , tu n’as ni drapeau ni pays,ni économie, ni monnaie ni fierté , tu as juste le droit de la fermer!

      1. ce n’est pas moi qui a détruit le pays???
        les zouaves kabyles qui ont détruit le pays
        ils ont vider les caisses de l’état algérien, les zouaves kabyles ils nous ont réduits a cette situation d’indignitè , habs el harrach plein de de voleurs corrompus escrocs zouaves kabyles, Ouya, Benyounes, el houdi Rabrab…
        vols corruption, escroquerie des banques nationales, trahison, félonie…m

        1. mais oui l’inculte bico ! eux c’est les zouaves et toi t’es un criquet pèlerin ravageur, t’es pire, bédouin crapuleux !

  3. La justice s est prononcee..affaire close..on n en fait pas une affaire d etat..cet embleme est prohibe..ok..une loi..un decret..et le cadre est pose.. la porte restera ouverte tabt que dexncret ou loi n existent pas..et le tribunal s est surement appuye sur le vide juridique….il n y a pas une loi pour cet embleme..et au dela du pretoire..les ordres du pouvoir ne passent pas..la preuve!

  4. Si la justice et l’état se font publiquement la guerre, ce sont les créateurs de troubles et les promoteurs de la partition de l’Algérie qui auront le denier mot. Et il n’est peut-être pas très loin …

  5. Relaxé avec restitution des drapeaux . Bravo Mme le juge . Un autre verdict aurait été de la HOGRA , HOGRA , HOGRA , HOGRA , …………….

  6. tais toi zouave gabyle harki, je suis berbère Sanhadji mieux que toi le sale ordure raciste.
    toi le bicot tu n’est pas chez toi retourne chez tes ancêtres vandalo-germano-greco-byzantine-bulgaro.
    ya hmar bédouin ce n’est pas insulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close