SportsLes Verts d'AlgérieFoot local

Alerte générale à la FAF une semaine avant l’assemblée générale

La première assemblée générale de la FAF  sous l’ère Zetchi, qui se déroulera lundi prochain, tombe au mauvais moment pour l’actuel résident de Dely Brahim.

En effet, cette assemblée générale s’annonce explosive vu la conjoncture actuelle du football national. Les incidents de Constantine et d’Oran pèseront sur la prochaine AG.

D’autant plus que les autorités au plus haut niveau ont montré leur courroux à travers l’enquête ordonnée par le Ministère de l’Intérieur sur les violences de vendredi dernier. Il est, par ailleurs, reproché à Kheireddine Zetchi et son staff d’avoir maintenu la rencontre explosive entre la JSK et le MCA alors que le pays était en deuil.

Le fait d’avoir accepté de programmer le match à Constantine en connaissant la tension entre la galerie du CS Constantine et celle du MC Alger est perçu comme une mauvaise appréciation de la part de l’instance dirigeante du football national. La FAF a, énormément tardé à réagir aux violences d’Oran et de Constantine. En effet, la fédération algérienne de football a publié un communiqué à la hâte suite à l’annonce de l’ouverture d’une enquête par les autorités.

La présence confirmée de l’ancien président Mohamed Raouraoua ajoute, ainsi, plus de piment à cette AG qui n’en manquait,d’ailleurs, pas. L’ancien patron de la FAF n’a jamais été vraiment absent tant l’actuel bureau le citait comme origine de tous ses couacs.

Ajouter à tout cela, le changement à la tête du Ministère de la Jeunesse et des Sports. La nomination de Mohamed Hattab en remplacement d’El Hadi Ould Ali est une donnée non négligeable. Zetchi et son bureau qui jouissaient du soutien inconditionnel de l’ancien Ministre doivent faire sans lors de cette prochaine AG. Sans parler de la gestion de l’Equipe nationale ni de ses résultats décevants.

Voilà ce qui promet une AG assez mouvementée lundi prochain.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close