En directAlgérie

Alerte à l’Est : « Haloua Dauphin », le bonbon Psychotrope… 3311, la traque est lancée !

Algérie – On en sait un peu plus sur l’alerte lancée par le Wali d’El Oued sur le bonbon hallucinogène appelé « Haloua Dauphin »…

Ainsi, l’organisation de protection des consommateurs indique dans un communiqué qu’il s’agit d’une sucrerie produite en Tunisie, plus précisément à Gafsa (Sud Ouest). Une ville à environ 100 kilomètres de la frontière Algéro-Tunisienne.

Les autorités Tunisiennes on d’ailleurs interdit sa production et sa commercialisation par arrêté daté du 28 février, suite à la découverte de composés pouvant être potentiellement dangereux pour las santé. Ce qui infirme les déclarations du Wali D’El Oued qui avait indiqué dans son communiqué daté du 19 mars, qu’il s’agissait d’un bonbon contenant une substance « hallucinogène ».

L’organisation appelle les commerçants, notamment, ceux exerçant leurs activités dans les régions frontalières de la Tunisie à ne pas commercialiser ce produit. Un numéro vert a été mis en service afin d’aviser les autorités de la présence de ce véritable poisson et danger pour la santé des enfants. Il est à la disposition des commerçants comme des particuliers, conclut le document.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close