En directAlgérie

ALERTE METEO | De fortes pluies, orages et grêles sur 26 wilayas

Algérie – De fortes averses orageuses, accompagnées localement de chutes de grêles, affecteront 26 wilayas du Nord du pays jusqu’à demain matin.

Les cumuls pourront atteindre 100mm sur les wilayas de Béjaia, Jijel et Skikda. Les fortes pluies et chutes de grêles continueront a affecter les wilayas du centre et de l’Ouest du pays et atteindront progressivement et en s’accentuant les wilayas de l’Est dans la soirée.

Les wilayas du centre Concernées sont Tipaza, Ain Defla, Alger, Boumerdès, Blida, Médéa, Bouira et Tizi-Ouzou. Les pluies se poursuivront sur ces wilayas jusqu’à 23h00. Les cumuls de pluie seront entre 30 et 50mm.

Les wilayas de l’Ouest concernées sont Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mascara, Saida, Sidi Bel Abbes, Relizane et Tiaret. Les pluies se poursuivront jusqu’à demain à 03h00. Les cumuls de pluie entre 20 et 50mm.

Les wilayas de l’Est concernées sont Annaba, El-Tarf, Souk Ahras, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Béjaia, Jijel et Skikda. Les pluies sont prévues à partir de 21h00 et se poursuivront au moins jusqu’à demain, lundi à 21h00.

Les cumuls de pluies seront entre 30 et 50mm, sauf pour les wilayas de Béjaia, Jijel et Skikda, où les cumuls varieront entre 80 et 100mm, avec un risque accru d’inondations.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close