En directAlgérie

ALERTE Météo- Fortes pluies et risque d’inondations sur plusieurs wilayas du Nord

Algérie – De fortes pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, affecteront dès cette nuit au moins 17 wilayas du Nord du pays, met en garde l’office national de la météorologie dans un BMS. Les cumuls de pluie pourraient dépasser les 80mm dans les wilayas du Centre, notamment Alger, ce qui rend accru le risque d’inondations.

Les wilayas concernées par ces fortes intempéries sont Chlef, Ain Defla, Tissemsilt, Tipaza, Alger, Blida, Médéa, Bouira, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Béjaia, Jijel, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mostaganem, Relizane et Tiaret.

Le BMS prend effet dès cette nuit à 21h00 et restera en vigueur sur la majorité des wilayas concernées jusqu’à demain, vendredi à 21h00. L’ONM note que les cumuls de pluie estimés seront de l’ordre de 50mm, alors qu’ils atteindront les 80mm sur au moins cinq wilayas. Il s’agit d’Alger, Tipaza, Médéa, Blida et Ain Defla.

Des chutes de neige sont également prévues durant la validité de ce bulletin sur les reliefs dépassant les 1000 mètres d’altitude.

Lire aussi : BMS : Alerte aux vents violents sur 12 wilayas du Nord

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close