En directAlgérie

Alerte météo : Pluie et neige à partir de mardi sur plusieurs wilayas

Algérie – Des averses de pluies et des chutes de neige  affecteront plusieurs wilayas de l’Est et du Centre du pays, à partir de mardi, a alerté, ce dimanche 15 décembre, un BMS émis par l’Office nationale de météorologie.

Les averses de pluies, dépassant localement 50 mm, sont prévues mardi et mercredi dans les wilayas de l’Est notamment à Annaba, Jijel, Skikda, Mila, Sétif et Constantine, toujours selon  l’ONM.

Les averses de pluies toucheront également plusieurs wilayas à savoir Alger, Blida, Boumerdes, Tipaza, Bejaia,Tizi Ouzou, Bouira, Médéa et Bou Arreridj.

Les cumuls de pluies estimés varient entre 30 et 40  mm dans dix wilayas du pays, précise ce meme BMS.

Les chutes de neige sont prévues également, mardi et mercredi, sur les reliefs de montagnes se situent entre 900 mètres et 1100 mètres, détaille l’Office. L’épaisseur de neige attendue varie entre 5 et 15 cm.

Les régions  concernées sont El-Bayadh, Saida, Sidi Bel Abbès, El-Naama, Tiaret, Djelfa, Médea. En plus de Blida, Tissemssilt, Ain Defla, Sétif, Tizi Ouzou, Bejaia, Bouira, Jijel, Mila, Constantine, Batna, et enfin Khenchela.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close