En directAlgérie

Alerte Météo : Pluies et vents violents sur 18 wilayas du pays

Algérie – De fréquentes averses de pluies accompagnées parfois de grêles et vents continuent d’affecter plusieurs régions du pays notamment à l’Ouest, a indiqué, ce samedi 20 avril, l’Office national de Météorologie dans un Bulletin météo spécial (BMS).

Les wilayas touchées par les précipitations sont les suivantes : Oran, Mostaganem, Chlef, Relizane, Tissemsilt, Mascrara, Saida et enfin Tiaret. Les cumuls de la pluie atteindront localement 30 mm,durant la validité de ce BMS.

L’ONM prévoit également des rafales de vents forts dépassant les 90 km/heure qui souffleront sur le Sahara et les Oasis. Les wilayas concernées sont  El Oued, Ouargla, Biskra, Djelfa, Tabessa et enfin Khenchela. La vitesse du vent pourrait dépasser 90 km / h, détaille ce Bulletin.

Les vents assez forts, sont accompagnés de fréquents soulèvements de sable qui souffleront sur les wilayas du sud du pays notamment  El-Bayadh, Laghouat,Ghardaia, et Adrar. L’Office prévoit, par conséquent, une  baisse sensible de températures sur les régions côtières. À l’intérieur du pays, des températures atteignant les 10°C sont prévues notamment dans certaines  wilayas, note le même BMS.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close