AlgérieSociété

Alerte météo : Températures record dans 12 wilayas aujourd’hui

Algérie – Il fera plus chaud qu’hier ! Plusieurs régions du Nord du pays seront affectées, ce dimanche 18 août, par une chaleur inédite. Les températures attendues dépassent les 43 degrés Celsius.

L’alerte a été donnée par les services de Météorologie, cités, samedi par Ennahar Online.Les wilayas concernées par cette vague de chaleur, sont notamment, Alger, Relizane, Chlef, Aïn Defla, Boumerdès, Tipaza, Tizi Ouzou, Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba et enfin El Tarf.

L’Office nationale de météorologie annonce, par ailleurs que des pluies et des orages toucheront les régions de l’intérieur Ouest et Centre aujourd’hui à partir de 18 heures. Les pluies orageuses devraient, en effet, s’abattre  sur ces wilayas, tout au long de la soirée jusqu’à 21 heures, précise l’Office. Les wilayas concernées sont, notamment, El Bayadh, Djelfa, Naâma et Laghaouat.

Il est utile de rappeler, que la canicule sévit dans le Sud depuis près de deux mois, les pics de températures enregistrés, par météo Algérie,ont dépassé les 48 degrés Celsius dans certains régions tout comme Adrar, Illizi et Tamanrasset.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close