En directAlgérie

ALERTE – Samir Benlarbi placé en détention provisoire

Algérie – Le militant Samir Benlarbi a été placé aujourd’hui, mardi 17 septembre, en détention provisoire pour « atteinte à corps constitué ».

Présenté ce matin devant le Procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger), Samir Benlarbi a été déféré devant le juge d’instruction du même tribunal, qui a décidé de la placer sous mandat de dépôt.

Opposant et activiste du Hirak, M. Benlarbi a été interpellé hier par des agents de sécurité en civil dans les hauteurs de Bouzaréah. Son avocat, Abdelghani Badi, avait qualifié cette arrestation de « kidnapping ».

Pour rappel, un autre militant, en l’occurrence Karim Tabbou, a été placé en détention provisoire jeudi dernier pour participation à une entreprise de démoralisation de l’Armée.

 

Articles en lien

4 Comments

  1. Mabrouk bon débarras, ce zouave représente une menace sérieuse contre le pays, complote contre l’armée nationale populaire et menace la stabilité du pays. le prochain tour le grand zouave el houdi Bouchachi plus dangereux que les autres ses jours sont comptés il est sous surveillance des services sécurisés.

    1. VOUS DISIEZ EXACTEMENT LA MËME CHOSE QUAND LE PEUPLE S’EST SOULEVE CONTRE BOUTEF ET SI DEMAIN ON DESIGNE UN AUTRE PRESIDENT FUT-IL TLIBA VOUS AUREZ LA MËME POSITION. Je ne dis pas que c’est pas votre droit, mais ayez la décence de ne pas insulter ceux qui pense différemment de vous.
      De toute façon que vous le vouliez ou non, la solution passe par un consensus national et ce n’est pas en insultant des millions d’Algériens dont une écrasante majorité de son élite que vous pousserez au règlement du problème.

      1. tu m’insulte tu est un lâche sans honneur ni dignité tu n’a pas honte, sûrement tu est un deuxième zouave.
        honte a toi si tu est un homme, tu n’a pas le sens d’honneur ni dignité.
        salopard, sale raciste extrémiste aux allures faschistes. Tfouh….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close