En directAlgérie

ALERTE – La source principale du choléra identifiée

Algérie – La source principale de l’épidémie du choléra en Algérie a été identifiée par les services du ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière.

Il s’agit, selon Ennahar TV qui rapporte l’information, de Oued Beni Azza, dans la wilaya de Blida. Le vibrion cholérique a été retrouvé dans des échantillons de l’eau de cette rivière qui traverse plusieurs zones de la wilaya de Blida, jusqu’à atteindre des communes de la capitale Alger.

Selon Ennahar TV, le vibrion cholérique a été retrouvé dans plusieurs points, notamment à Ben Achour, Beni Tamou et Khezrouna. Ce virus a également été repéré du côté du stade Mustapha Tchaker de Blida.

Des canaux dans lesquels oued Beni Azza se déverse atteindent des terres agricoles appartenant à la wilaya d’Alger. Cette eau est utilisée, selon la même source, par les agricultures dans l’irrigation.

Le département de Mokhtar Hasbellaoui a ainsi lancé des mesures pour empêcher la propagation du choléra, la source principale étant identifiée.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close