En directAlgérie

Alger: 345 cas d’intoxication alimentaire durant le 1er semestre 2017

Trois cent quarante-cinq (345) cas d’intoxication alimentaire ont été enregistrés durant le premier semestre  2017, selon un rapport soumis récemment par la Direction de la santé à la wilaya d’Alger, a indiqué jeudi le représentant de cette Direction.

 

Les chiffres font état de 10 intoxications alimentaires dont des intoxications collectives durant le premier semestre 2017 (1 janvier-30 juin) ayant affectées 345 personnes, a indiqué le représentant de la Direction du commerce de la wilaya d’Alger.

Dans une déclaration à l’APS, El Ayachi Dehar a fait savoir que le rapport parvenu à ses services a permis d’identifier les responsabilités, ajoutant que la Direction a pris les mesures nécessaires pour rédiger des procès-verbaux officiels.

Le même responsable a précisé que la plupart de ces cas d’intoxication alimentaire enregistrés, durant la dite période, ont eu lieu au niveau des restaurants, de résidences universitaires et de fast-food. Il a fait savoir, dans ce sens, que le plus grand nombre de cas d’intoxication alimentaire a été enregistré durant le mois d’avril dernier avec 234 cas au  niveau des résidences universitaires et 48 cas d’intoxications collectives au niveau de fast-food à Ouled Fayet.

Le rapport de la direction de la santé de la wilaya d’Alger précise les causes à l’origine de ces intoxications alimentaires notamment le non-respect de la chaine de froid pour les produits périssables surtout les dérivés du lait (Yaourt, fromage et autres), les viandes et leurs dérivés dont la viande hachée, le cachir et le poulet, ainsi que la pâtisserie, les  gâteaux et les œufs exposés directement aux rayons du soleil, a indiqué M. Dahar.

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!