Sports

Alger accueille le championnat du monde de handball (U-21)

Les fans de la petite balle auront les yeux braqués sur Alger, qui accueille à partir de mardi le 21e Championnat du monde de handball des moins de 21 ans (U21) en présence de 24 nations dont l’Algérie qui s’apprête à honorer sa 11e participation.   

Jusqu’au 30 juillet, date de la finale tant attendue, Alger, qui accueille pour la première fois de son histoire un Mondial de handball, vibrera au rythme de la petite balle lors dÆun tournoi qui regroupera les meilleures équipes du monde, dont la France (tenante du titre), le Danemark (vice-champion du monde), l’Allemagne, et le novice, le Burkina Faso qui prendra part au premier Mondial de son histoire, toutes catégories confondues.

Aménagées pour cet évènement international, les salles Harcha-Hacène (groupes C et D) et la Coupole (A et B) accueilleront toutes les rencontres du Mondial, avec un accès gratuit pour le public.

La sélection algérienne, qui jouera tous ses matchs du premier tour à la salle Harcha, s’est fixée comme objectif une qualification au deuxième tour en évoluant dans un groupe D composé du Maroc, de l’Arabie Saoudite, de l’Argentine, de l’Islande et de la Croatie.

L’équipe nationale, qui devrait être poussée par un large public à la salle mythique de Harcha, débutera le tournoi face à son homologue marocaine, mardi à 20h45, avec la ferme intention de réussir son entrée en lice dans la compétition, à l’occasion de ce derby maghrébin qui s’annonce tout de même à son avantage.

Un match qui sera précédé de la cérémonie d’ouverture, prévue à partir de 19h30, soit juste après le match Islande-Argentine (18h00), toujours à Harcha pour le compte du même groupe.

C’est toutefois l’Allemagne et la Hongrie (la Coupole, groupe A) d’une part et l’Espagne et le Brésil (Harcha, groupe C) d’autre part qui auront l’insigne honneur d’ouvrir les hostilités à partir de 10h00.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!