En directAlgérie

Alger : des centaines de personnes manifestent devant le parlement

Algérie – Des centaines de personnes se sont rassemblées ce dimanche 13 octobre devant le siège de l’Assemblée populaire nationale (APN) pour manifester contre la nouvelle loi sur les hydrocarbures.

Cette loi en question, qui a fait couler beaucoup d’encre, sera examinée aujourd’hui au Conseil des ministres. Elle offrirait, selon ses détracteurs, des avantages énormes aux multinationales en vue de dilapider les richesses souterraines du pays. « Algeria is not for sale (l’Algérie n’est pas à vendre) », peut-on notamment lire sur une pancarte.

A gorge déployée, les manifestants ont exprimé leur colère contre ce nouveau texte. La manifestation se poursuit, pour l’heure, sans heurts. D’après des témoins sur place, le nombre des participants ne cesse d’augmenter. Un important cordon de sécurité a été déployé.

10:40 manif de protestation devant le Parlement

Publiée par Samir Toumi sur Dimanche 13 octobre 2019

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. depuis très longtemps la chine est resté cloisonnée, avec les frontières hermétiques. puis, d’un seul coup elle inonde le marché mondial et ouvre son paysage commercial et le résultat de nos jours est ahurissant. pour vous dire que le peuple algérien étant resté longtemps muselé, a su comment démentir les gouvernants et les soit disant grandes démocraties, pour leur démontrer qu’il est mature et qu’il est en voie de construction d’une des grandes démocraties des temps modernes. que vie le peuple algérien dans la paix et la prospérité tout en n’oubliant jamais de glorifier les braves qui l’on libéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close