En directAlgérie

Alger-centre et 3 autres communes privées d’eau dès mardi

Algérie – Quatre communes de la capitale, dont Alger-centre, seront privées de l’alimentation en eau potable à partir de demain, mardi 31 juillet, annonce la SEAAL.

« Un important écoulement estimé à environ 80M3/h détecté par nos services sur une canalisation principale de refoulement de la station de pompage de Telemly, nécessite l’arret partiel de la station pour une durée de quatorze (14) heures. », indique SEAAL dans un communiqué.

Selon la société des eaux et de l’assainissement d’Alger, cette intervention « rentre dans le cadre de la sécurisation de l’alimentation en eau potable des parties hautes des communes du nord d’Alger pendant cette saison estivale et plus particulièrement durant les fêtes de l’Aid El Adha. »

Les travaux de réparation de cette canalisation, qui seront effectués mardi de 08h00 à 22h00, engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable. Celle-ci impactera les communes de Casbah, Bab El-Oued, Oued Koriche et Alger-centre.

« La remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement, durant la nuit du mardi 31 juillet au mercredi1er Août 2018. », rassure-t-on.

Par ailleurs, un dispositif de citernage sera mis en place afin d’assurer les usages prioritaires (établissements publics et hospitaliers).

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close