En directAlgérie

Alger-centre : Les terrasses soumises à de nouvelles règles

Algérie – L’exploitation d’espaces publics par des restaurants et des cafétérias sera soumises dès le 5 août prochain à un nouveau cahier des charges.

Dans un communiqué posté sur sa page Facebook, le maire d’Alger-centre, Abdelhakim Bettache annonce l’entrée en vigueur dès dimanche de ce nouveau cahier des charges qui oblige, entre autres, les exploitants des terrasses à ouvrir jusqu’à 23h00 et de travailler les week-end.

A Alger-centre, beaucoup de restaurants et de cafétérias exploitent des espaces publics en terrasses. Pour continuer à les exploiter, ces commerçants devront se soumettre à certaines règles fixées par les autorités.

Ces commerçants sont ainsi sommés de veiller à l’esthétique de la place qu’ils exploitent : Des tables esthétiquement acceptables, des serveurs en uniforme décent, des parasols d’une même couleur et sans contenu publicitaire, des cendriers à chaque table, nettoyage de l’espace toutes les deux heures.

Outre toutes ces mesures, ces terrasses doivent rester ouvertes jusqu’à 23h00, ouvrir durant les fêtes et les jours fériés et respecter sa clientèle.

ابتداء من يوم الأحد 5 أوت 2018 سيبدأ العمل بدفتر الشروط الجديد و الخاص بالفضاءات العمومية المستغلة لاغراض خدماتية من طرف…

Publiée par Abdelhakim Bettache sur Jeudi 2 août 2018

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close