En directAlgérieSociété

Alger : Criminalité en plein mouvement populaire ! 246 personnes tombent…

Algérie – Alors que l’Algérie est secouée par un immense mouvement populaire contre le système en place et que tous les regards sont braqués vers ces événements historiques, les bandes criminelles elles ne ratent pas l’occasion pour s’enrichir illégalement et commettre des délits.

Pendant que les manifestations anti-système détournent l’attention des citoyens algériens, les criminels eux trouvent que c’est une occasion en or pour remplir leurs tirelires de façon illégale et commettre des infractions.

Dans le cadre de la poursuite des efforts visant à préserver la sécurité et l’ordre publics, le Groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Alger a élucidé en avril plusieurs affaires criminelles, les descentes effectuées dans les repaires ayant permis l’arrestation de 246 individus dont 8 femmes, impliqués dans différentes affaires criminelles, a indiqué un communiqué du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Alger.

Ces opérations sont intervenues dans le cadre de « l’activation d’un plan spécial de lutte contre la criminalité » à Alger, appuyé par le service de renseignements et des descentes dans les repaires où se réfugient les repris de justice et les récidivistes.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de drogue et des psychotropes, les unités relevant au groupement territorial de la GN d’Alger ont arrêté 25 individus et saisi 449 comprimés psychotropes et 955 g de kif traité.

Concernant les crimes contre les individus et les biens, 130 individus dont 6 femmes ont été arrêtés pour coups et blessures volontaires, rixes, agressions, vol et possession d’armes blanches (poignards et épées).

Outre les deux réseaux spécialisés dans le vol de véhicules à Rouiba démantelés, et les 9 personnes arrêtées à Birtouta, une bande criminelle composée de 4 individus ayant causé des pertes financières importantes à une société publique a été arrêtée et présentée à la Justice, et une association de malfaiteurs spécialisés dans le vol de bétail dans la commune de Bouchaoui également démantelée.

S’agissant des affaires d’homicide volontaire, deux cas ont été élucidés suite à de profondes investigations, une affaire a été traitée par la brigade de recherche et d’investigations de la GN de Cheraga qui fait ressortir le meurtre d’une jeune fille, la vingtaine, étranglée par une dame, la soixantaine, suite à une dispute. La dame est donc poursuivie pour homicide volontaire avec préméditation, a indiqué la même source, faisant état d’une seconde affaire traitée par la brigade territoriale de la GN de Dar El Beida qui a pu arrêter, en un temps record, l’auteur du meurtre d’un jeune qui a été poignardé.

Lors des patrouilles des services de la GN, 76 individus recherchés ont été arrêtés, fouillés, identifiés, puis présentés devant les juridictions compétentes, et 7 véhicules volés ont été récupérés, conclut le communiqué, cité par l’APS.

Tags

Articles en lien

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close