En directAlgérie

Faux billets à Alger : Un mystérieux étranger et le 1.3 Milliard ! L’inquiétante prise de la PJ…

Algérie – Comment et où ont-ils été fabriqués et imprimés ? La saisie de l’équivalent de 1.3 Milliard centimes en faux billets suscite moult interrogations…

Ce nombre considérable de faux billets en coupures de 2000 Dinars a été saisi au courant de cette semaine par la brigade économique et financière de la police judiciaire (PJ) d’Alger, selon ce que rapporte le quotidien El Khabar.

Une affaire d’autant inquiétante que le réseau de faussaires a des ramifications au niveau national, et sans doute au-delà si on considère qu’un mystérieux étranger, dont la nationalité n’a pas été révélée, est impliqué dans l’affaire…

4 arrestations, l’enquête se poursuit…

Tout a commencé quant un couple d’algérois a déposé plainte pour escroquerie contre un ressortissant étranger dans un commissariat de la capitaleAinsi, ce dernier leur a remis en monnaie nationale 822 Millions Centimes pour l’achat d’une somme en devise (250.000 livres turques). C’est après que la transaction ait eu lieu que le couple s’est rendu compte que les billets étaient des faux !

Une enquête est dès lors  enclenchée par la PJ qui mènera les éléments de ce corps vers un appartement dans le centre d’Alger. Mandat en poche, les policiers ont effectué une perquisition de ce domicile. Quatre (4) personnes de nationalité Algérienne ont ainsi été arrêtées et l’équivalent de 449 Millions en faux billets saisis.

Présentés aux autorités judiciaires, trois des membres de la bande ont été placés sous mandat dépôtLe quatrième a été placé sous contrôle judiciaire. L’enquête demeure ouverte…

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close